L’ancien président de la république Mohamed BAZOUM a été auditionné ce mercredi 28 Juillet 2024 à son domicile. Cette audition entre dans le cadre de l’enquête préliminaire dont fait l’objet Mohamed Bazoum relativement aux charges de « haute trahison » qui pèsent contre lui.
Initialement prévue pour la veille, l’audition n’a pu se faire que ce mercredi en présence de l’avocat de l’ex président, le bâtonnier Moussa Coulibaly. Cet interrogatoire aurait duré près de cinq heures et a été conduit par trois militaires dont un commandant, un adjudant et un capitaine.
Il faut rappeler que le 24 Juin dernier, la cour d’état avait annoncé la levée de l’immunité de l’ancien président afin qu’il puisse répondre des faits qui lui sont reprochés. Déchu à la faveur du coup d’état du 26 juillet 2023 qui avait porté au pouvoir le Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie CNSP dirigé par le Général de brigade Abdourahamane Tiani, Mohamed Bazoum est aujourd’hui poursuivi pour haute trahison et apologie du terrorisme.
La Rédaction.