Niger : Le Président Bazoum donne ‘’un coup d’accélérateur’’ aux préparatifs de la rentrée scolaire

Le Président nigérien Mohamed Bazoum a demandé à tous les ministres en charge de l’éducation au Niger d’accélérer les processus de la rentrée scolaire 2021-2022.

 C’est ce qu’a rapporté le Ministre de l’enseignement supérieur Mamoudou Djibo au sortir d’une réunion qui s’est tenue, ce lundi 13 Septembre 2021, sous la présidence du Chef de l’Etat au Palais de la Présidence.

Selon le Ministre Mamoudou Djibo, à travers cette rencontre, le Président de la République voulait ‘’savoir exactement quel est le niveau de préparation de la rentrée scolaire au niveau de toutes les institutions d’enseignement et de formation, et de connaitre aussi les problèmes sur le plan institutionnel’’, c’est-à-dire, savoir si tous les textes à prendre sont déjà pris et ce qui reste à prendre.

‘’De plus, le Président de la République a également voulu connaitre le niveau de préparation avec les enseignants, les besoins non encore satisfaits, ceux en infrastructures, en paiement de bourses et allocations pour les élèves et étudiants’’ a poursuivi Mamoudou Djibo.

Le Président Bazoum voulait savoir si tout est fait ‘’pour assurer la poursuite de la régularité de l’année scolaire et académique, et l’effectivité de la présence des enseignants requis avec les profils appropriés’’, a-t-il résumé.

‘’Et là, des instructions ont été données’’ pour tout mettre en ordre et ‘’il nous a donné rendez-vous dans une semaine pour que nous revenions faire le point de ce qui a été prévu, ce qui a été exécuté, ce qui a été retenu pour évaluer le point d’exécution de ces instructions pour que l’année académique et scolaire soit une année réussie en terme d’apaisement, en terme de paix et de quiétude sociale et en terme d’efficacité et de performance’’ a-t-il conclut.

Sources:

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.