Le Vice-Président de la Banque Mondiale pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, Ousmane Diagana reçu par Mohamed Bazoum

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Mohamed Bazoum, a reçu mercredi après-midi 16 novembre 2022, une mission de la Banque Mondiale (BM), conduite par le Vice-Président de la Banque Mondiale pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, M. Ousmane Diagana.

Lors de sa visite de travail de trois jours au Niger, dans le cadre du partenariat entre le Niger et la Banque Mondiale, cette mission s’était rendue sur le terrain « pour constater de visu la réalisation de certains de nos programmes en particulier le Programme de Kandadji, un programme extrêmement important pour le gouvernement et pour le peuple du Niger et auquel la Banque Mondiale contribue pour un financement très important de 400 millions de dollars », a indiqué M. Diagana.

« Le Niger s’achemine vers la préparation d’une Table Ronde sur le financement de son Plan de Développement Economique et Social (PDES) ‪2022-2026. Nous avons discuté sur le contenu de ce programme et sur comment le Niger peut mobiliser ses partenaires en vue d’obtenir les ressources attendues », a-t-il précisé.

 L’entretien a porté également sur « les programmes et projets très consistants et très cohérents au Niger », sur l’aide de la Banque Mondiale au Niger pour créer les conditions d’une prospérité partagée, a-t-il ajouté.

 « Lors de nos échanges, nous avons insisté sur la nécessité d’accélérer la mise en œuvre de ces programmes pour obtenir des résultats que les populations attendent », a dit M. Diagana, précisant que ces programmes ont trait à l’éducation, la santé, l’agriculture, l’énergie et l’environnement.

« Le Président de la République nous a prodigué de sages conseils et a partagé avec nous ses priorités, et comment ces programmes doivent se dérouler », a-t-il conclu.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *