L’homme le plus riche d’Afrique élevé au grade de Commandeur dans l’Ordre du Mérite du Niger

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Mohamed Bazoum, a élevé aujourd’hui, 3 août 2022, M. Aliko Dangote au grade de Commandeur dans l’Ordre du Mérite du Niger. Cette distinction a eu lieu à Tillabéry lors d’une cérémonie solennelle organisée dans le cadre des festivités de la commémoration du 62ème anniversaire de la fête de l’indépendance.

AU NOM DU NIGER, LE CHEF DE L’ETAT A DÉCERNÉ CETTE DISTINCTION À L’HOMME D’AFFAIRES ET GRAND PHILANTHROPE ALIKO DANGOTE POUR SES MULTIPLES ACTIONS EN FAVEUR DU BIEN-ÊTRE DE LA POPULATION NIGÉRIENNE.

Par ailleurs, l’homme le plus riche d’Afrique, Aliko Dangote, a été nommé par Forbes comme l’un des dix premiers milliardaires noirs au monde. Avec une fortune estimée à 12,2 milliards de dollars, Dangote est incontestablement la personne la plus riche en Afrique.

Il a fondé le Groupe Dangote il y a 35 ans et en est toujours le PDG et le président. La grande majorité de sa richesse est dérivée de Dangote Cement.

Dangote est un philanthrope actif qui concentre ses œuvres de charité sur l’éducation, l’agriculture et la santé.

Dans le cadre de ses actions humanitaires, Dangote a donné au Niger 500 Mille dollars USD pour soutenir la lutte contre l’épidémie de méningite, 100 millions de Naira pour le choléra, 250 millions de Naira de nourriture au profit des personnes déplacées à l’intérieur du pays à Maradi et 1 million de dollars USD pour le soutien à la vaccination dans un projet conjoint avec la Fondation Bill et Melinda Gates et GAVI.

Sources:

784 thoughts on “L’homme le plus riche d’Afrique élevé au grade de Commandeur dans l’Ordre du Mérite du Niger