2ème édition du Camp Chantier International : 500 jeunes de 24 pays africains à Tillabéri du 12 au 18 août prochain

Cette annonce a été faite, ce mardi 26 juillet 2022, par le président de l’association des scouts du Niger, Aliou Oumarou, à l’issue d’une audience avec le Président de l’Assemblée Nationale, Seini Oumarou.

A la tête d’une délégation de l’Association des Scouts du Niger, Alio Oumarou est venue faire le point des préparatifs de la 2ème édition du Camp Chantier International de Solidarité.

‘’Ce matin, nous sommes venus solliciter l’accompagnement du Président de l’Assemblée Nationale, et recueillir ses conseils dans le cadre de toutes nos activités, mais surtout et spécifiquement l’organisation de la 2ème édition du camp chantier international de solidarité qui va se tenir du 12 au 18 Août 2022 sous le haut patronage du Président Mohamed Bazoum, dans la région de Tillaberi’’ a indiqué M. Alio Oumarou devant la presse.

Il s’est, ensuite, dit ‘’très satisfait de cette rencontre avec le Président du parlement, et vous avez constatez que c’est avec une grande fierté qu’il a accroché le foulard National du scout et il a pris l’engagement de mobiliser les parlementaires à venir au camp, mais aussi à nous accompagner’’.

Organisé par l’Association des Scouts du Niger, le Camp Chantier International de Solidarité, qui est à sa 2eme édition cette année, est placé sous le thème” Paix et Sécurité au Sahel: engagement des jeunes pour l’entrepreneuriat et la résilience face au changement climatique”.

Rappelons que cette rencontre de la jeunesse, qui sera lancée le 12 Août, coïncide avec la Journée internationale de la jeunesse, et rassemblera, durant une semaine, 500 jeunes issus de 24 pays africains dans la capitale du “fleuve”.

Elle vise à renforcer l’engagement citoyen des jeunes, la consolidation de la paix et de mener  une réflexion approfondie sur les défis du système éducatif (violence en milieu  scolaire) et le maintien des filles à l’école.

Ce camp des jeunes, permettra également aux scouts de poursuivre leur mobilisation pour des dons de sang, faisant suite au plaidoyer lancé par le Président de la République du Niger SEM MOHAMED BAZOUM, le 12 juin dernier, et de contribuer significativement au grand  projet de la muraille verte à travers la plantation de plus de 3000 arbres.

Sources:

Une réflexion sur “2ème édition du Camp Chantier International : 500 jeunes de 24 pays africains à Tillabéri du 12 au 18 août prochain

  • août 12, 2022 à 12:22
    Permalien

    Hello there! I simply would like to offer you a huge thumbs up for the excellent info you have got right here on this post. I will be returning to your blog for more soon.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.