En visite à Diffa, le Président Mohamed Bazoum remonte le moral des troupes déployées dans la région

Le Président de la République Mohamed Bazoum a visité en début de matinée de ce dimanche 26 juin 2022, successivement les troupes stationnées au niveau du Site de dépôt Sonidep, Garin Dogo et Guéskerou.

L’objectif de ces visites du Chef de l’Etat est de constater de visu les conditions dans lesquelles ces soldats travaillent, les encourager et ensuite les rassurer du soutien du peuple nigérien dans leurs missions de sécurisation du territoire national. 

Le Président Mohamed Bazoum a visité la compagnie de la Force multinationale mixte positionnée au niveau du site de dépôt de la Sonidep, un site qui a fait objet d’attaques par les éléments armés de l’état islamique en Afrique (EIAO). Le Chef de l’Etat s’est par la suite rendu au niveau des villages de Garin Dogo et de Guéskerou. 

 ‘’Je sais que vous êtes sur cette position depuis déjà un certain temps, c’est un paysage austère de conditions pas fiables, et vous méritez en effet que je vienne vous voir, que je vienne vous saluer, que je vienne vous encourager, que je vienne vous dire de tenir bon’’, a déclaré le Chef de l’Etat à l’endroit des éléments positionnés au niveau de Guéskerou. 

Bazoum Mohamed d’ajouter que ‘’Vous avez vu que nous avons rendu plus consistant le dispositif dont vous êtes désormais un maillon, vous êtes sur des positions qui sont les unes plus proches que les autres avec des capacités de coordinations beaucoup plus aisées , et nous avons par conséquent une bonne immunité’’ . 

‘’Vous êtes un maillon essentiel de cette immunité que nous avons construit, je compte sur vous, le peuple nigérien compte sur vous ‘’, a –t-il conclu.

 Le Chef de l’Etat Mohamed Bazoum entreprend une visite de 48 heures dans la capitale de Manga, axée sur le suivi du retour des déplacés internes, rappelle –t-on.

Sources:

2 réflexions sur “En visite à Diffa, le Président Mohamed Bazoum remonte le moral des troupes déployées dans la région

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.