BEP d’Etat 2022 : 10375 candidats répartis dans 38 jury affrontent les épreuves écrites de ces examens

Le Ministre de l’Enseignement Technique et de la formation Professionnelle M. Kassoum Moctar, qu’accompagne le Secrétaire Général du gouvernorat et une forte délégation dudit ministère, a procédé ce lundi 13 juin 2022 au lycée Issa Béri de Niamey, au lancement officiel des épreuves écrites du Brevet d’Etude Professionnel.

Ils sont au total 10375 candidats dont 45% des filles répartis dans 38 jury à affronter les épreuves écrites des examens du BEP d’Etat 7 jours durant et dans 30 filières différentes (primaires, tertiaires et industrielles). La région de Niamey compte 3.817 candidats au total.

Après le lancement, le Ministre Kassoum Moctar a souhaité une très bonne chance aux candidats avant de les inviter à respecter les consignes édictées par les organisateurs.

Nous souhaitons que cet examen national qui est le troisième du genre après le CAP et le Certificat de Qualification Professionnel, ‘’se déroule dans les meilleures conditions possibles’’.

Nous sommes très honorés que ‘’toutes les conditions d’acheminement des épreuves et tout ce qui concourt à l’organisation de cet examen soient réunies et nous fondons l’espoir que tout va se passer normalement’’.

Pour cette édition 2022, les conditions sécuritaires ont été prises pour que les examens se déroulent très bien ‘’parce qu’il y va de la crédibilité du diplôme’’ annonçait le ministre Kassoum Moctar.

Sources:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.