Carrière : Kitary nominé pour le Tarmamun Mu 2021 dans la catégorie Musique Urbaine

Kitary, la jeune pépite de la musique nigérienne poursuit son ascension. Après une année 2021 marquée par des pas de géants dans sa carrière, notamment la sortie d’un album « Héritage » et le gain de distinction au plan national et international, le chanteur, compositeur, interprète et acteur, démarre l’année 2022 sous de bons auspices. Mouhamed Harouna Coulibaly de son vrai nom, vient d’être nominé pour la 1ère édition de Tarmamun Mu 2021, une cérémonie nationale de distinction pour des acteurs du paysage culturel, numérique, cinématographique ou encore sportif.

Pour le comité d’organisation de Tarmamun Mu 2021, il était impensable que Kitary, ne figure pas parmi les 5 nominés de la catégorie Musique urbaine de cette 1ère édition, tant son année 2021 a été riche en moments artistiques majeurs. En effet, l’évènement se veut selon ses organisateurs « une cérémonie au cours de laquelle seront décernés des trophées afin d’honorer des personnes qui se sont distinguées dans plusieurs domaines d’activités durant l’année civile précédente. Elle se veut être une véritable institution qui réunira des personnalités de divers domaines d’activités pour célébrer l’excellence et le mérite ».

Si on s’en tient à cette description, le jeune artiste Kitary mérite amplement sa nomination. Signé sous le label Négritude Records depuis bientôt 3 ans, l’auteur du hit « Ayé » voit sa carrière prendre une pente ascendante. Le point d’orgue de cette évolution, est sans nul doute la sortie en novembre 2021, de son tout premier album « Héritage » couplé à un double concert inédit. Au cours de la même année, il engrange un second trophée au West African Music and Movies Awards (WAMMA) et est lauréat d’une autre distinction pour la composition de l’hymne du G5 Sahel à Bamako au Mali. Des réalisations qui n’ont pas échappé aux institutions compétentes et personnes ressources sollicitées par le comité de présélection pour dresser une liste des cinq nominés par catégories.

Notons qu’un jury composé de professionnels issus des différentes catégories concernées est chargé de départager les nominés. Les gagnants sont sélectionnés par un vote, uninominal, auquel participe la totalité des membres, sans distinction professionnelle. Pour cette première édition de Tarmamum Mu, seront décernés les Tarmamua de la musique urbaine ; Tarmamua de la musique moderne ; Tarmamua du Slam ; Tarmamua du sport ; Tarmamua des influenceurs ; Tarmamua du web comédie ; Tarmamua du cinéma ; Tarmamua du stylisme ; Tarmamua de la promotion culturelle et Tarmamua révélation de l’année.

Une grande soirée de remise de prix est programmée pour le 7 mai 2022 (Date provisoire).  Le rendez-vous est a priori pris pour les fans de Kitary qui espèrent voir leur artiste soulevé un nouveau trophée.

Waliyullah Tajudeen pour niameyinfo.

One thought on “Carrière : Kitary nominé pour le Tarmamun Mu 2021 dans la catégorie Musique Urbaine

  • September 23, 2022 at 8:00 am
    Permalink

    An impressive share, I just given this onto a colleague who was doing a little analysis on this. And he in fact bought me breakfast because I found it for him.. smile. So let me reword that: Thnx for the treat! But yeah Thnkx for spending the time to discuss this, I feel strongly about it and love reading more on this topic. If possible, as you become expertise, would you mind updating your blog with more details? It is highly helpful for me. Big thumb up for this blog post!

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published.