Niger-UE : Le Commissaire européen à la gestion des crises à Niamey pour 72 heures

Le Commissaire européen à la gestion des crises, Janez Lenarčič, est au Niger du 21 au 23 février pour souligner la centralité du respect du droit international humanitaire et des principes humanitaires au Niger, et pour réaffirmer la solidarité de l’Union européenne alors que le pays fait face à une crise alimentaire et nutritionnelle exceptionnelle en 2022.

Au cours de sa visite, le Commissaire Lenarčič rencontrera le Président de la République, Mohamed Bazoum, le Premier Ministre, des Ministres et institutions nationales, des autorités locales, des représentants d’organisations humanitaires internationales, des Etats membres de l’Union européenne et des agences des Nations Unies.

Il visitera, entre autres, un projet d’intégration de personnes déplacées et réfugiés dans les communautés locales, un exemple de l’approche “Nexus” (qui articule l’aide humanitaire d’urgence avec des projets de développement et stabilisation de long terme). Il aura également l’occasion de discuter avec les personnes déplacées, les partenaires et les autorités locales de la situation actuelle et de leurs perspectives d’avenir, dans un contexte de détérioration de la situation sécuritaire.

One thought on “Niger-UE : Le Commissaire européen à la gestion des crises à Niamey pour 72 heures

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *