Agadez/Trafic de drogue : le maire de Fachi Charou et son chauffeur Abari Koulaye, présumés auteurs de trafic de 211 kg de cocaïne, transférés à Niamey

C’est par un vol spécial parti d’Agadez que la drogue et les deux présumés auteurs du trafic ont été transférés à Niamey hier soir.
Un important dispositif sécuritaire attendait le convoi à l’aéroport international Diori Hamani de Niamey.

Ancien cadre d’élevage ayant servi à Konni, Tesker, puis secrétaire général de la Préfecture de Bilma avant d’être élu maire de la commune de Fachi, le sieur Charou était dit-on un homme au dessus de tout soupçon.
Pour bon nombre de gens l’ayant côtoyé, c’est sa relation avec un certain Maloum Elleyrombe, un jeune et richissime commerçant, parent et parrain politique du maire qui serait à la base de son implication dans le réseau du narcotrafic. Maloum en cavale serait activement recherché.
En effet, Aïr Info a appris de source digne de foi que même le véhicule du Maire transportant la cargaison lui a été offert par le même Maloum.

En attendant, depuis la découverte de cette drogue, tous les voyageurs et véhicules en partance sur Dirkou sont bloqués à Tourayet, à 80 km d’Agadez. D’autres fouilles sont actuellement en cours.

Un point de presse de L’OCRTIS qui aura lieu demain donnera sûrement plus de détails sur cette scabreuse affaire. Nous y reviendrons !

Source: Aïr Info.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.