Covid-19 : Un cas du variant Omicron détecté au Niger chez un voyageur (gouvernement)

Le séquençage des cas par le Centre de Recherche Médicale et Sanitaire (CERMES) a permis de détecter un cas de variant OMICRON chez un voyageur, a annoncé, ce jeudi 30 décembre 2021, le Ministre de la santé publique, de la population et des affaires sociales, Dr. Idi Illiassou Mainassara lors d’une communication faite au gouvernement sur la situation de la Covid-19 dans le pays.

A travers cette communication du Ministre en charge de la santé publique, il est ressorti, cependant, que ‘’l’analyse de la tendance épidémiologique de la COVID-19 montre que la situation est toujours sous contrôle, et que le nombre de nouveaux cas positifs est en légère hausse par rapport à la semaine précédente’’.

‘’Parmi les cas de cette semaine, 56,7% ont été notifiés au niveau de la région de Niamey, suivie de la région de Tahoua avec 23,3%’’ a relevé le ministre de la santé publique.

‘’Le taux d’attaque hebdomadaire est passé de 0,21/100.000 habitants la semaine précédente à 0,25/100.000 habitants cette semaine’’ a souligné Dr. idi illaissou Mainassara.

Dans l’ensemble, à la date du 30 décembre 2021, ce sont au total 7.331 personnes qui été déclarées positives dont 6.910 cas sortis guéris avec 274 décès et 23 patients en cours d’hospitalisation.

La vaccination se poursuit sur l’ensemble des huit (8) régions du pays, note -t-on.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.