Expo Universelle : Mohamed Bazoum vend la destination Niger à Dubaï

Poursuivant sa visite de travail à Dubaï, aux Emirats Arabes Unis, le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM. Mohamed Bazoum, a présidé le lundi 27 décembre 2021, la célébration de la Journée du Niger s’inscrivant dans le cadre de l’Exposition Universelle Dubaï 2020.

Organisée sous le thème central « Connecter les esprits, construire le futur », cette exposition est un cadre idéal pour les différents pays participants pour aller au contact des investisseurs en vue de leur faire découvrir les potentialités exploitables dans différents domaines de la vie socio-économique.

En procédant à l’ouverture de la Journée du Niger, le Président de la République, SEM. Mohamed Bazoum a fait un vibrant plaidoyer pour attirer les investisseurs venus de tous les horizons à privilégier la « destination Niger ». Rappelons que la 69è édition de l’Exposition Universelle de Dubaï accueille 192 pays de toutes les régions du monde : Afrique, Europe, Asie, Amérique du nord, Amérique du Sud, Moyen-Orient, Océanie…avec un pavillon d’exposition pour chaque pays participant. La présence du chef de l’Etat à cette rencontre commerciale et diplomatique est hautement opportune dans la mesure il accorde une importance à l’ouverture et aux échanges de nos produits : un Pavillon d’exposition dédié au Niger est mis sur pied pour vanter la richesse de ses ressources naturelles et économiques. En faisant un plaidoyer pour la « destination Niger » à travers les énergies renouvelables, les infrastructures, l’agriculture et le tourisme, le Président Mohamed BAZOUM tiendra à encourager les visiteurs et investisseurs des énormes opportunités qu’offre le Niger.

Sous le thème « une nouvelle ère dans les énergies renouvelables, les infrastructures et la technologie », le Pavillon d’exposition de notre pays enclos dans la catégorie « mobilité », se veut la vitrine d’un pays en transformation avec le slogan d’« une nouvelle perspective ». Le Niger offre des opportunités d’investissement fantastiques grâce à ses diverses ressources naturelles pour bâtir un avenir meilleur pour le pays. Le Pavillon donne l’occasion d’admirer d’incroyables cimetières de dinosaures cachés sous les dunes du désert de Ténéré ou l’art rupestre néolithique des montagnes de l’Aïr.

Il faut noter qu’en marge de l’exposition au Pavilllon Niger, le Président de la République a accordé plusieurs audiences à des personnalités et des délégations de groupes.

Waliyullah T. avec Le Sahel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.