Le Fonds Monétaire International, approuve un accord de 275,8 millions de dollars au titre de la FEC en faveur du Niger(Conseils des Ministres).

Le gouvernement a annoncé en conseil des ministres du jeudi 16 décembre 20121, la conclusion d’un Nouvel Accord triennal dans le cadre de la Facilité Elargie de Crédit (FEC) du Fond Monétaire International(FMI) pour la période 2021-2024.

Cette conclusion fait suite, au Conseil d’administration du FMI tenu le 8 décembre 2021 à Washington, qui a approuvé en faveur du Niger un accord triennal pour un montant équivalent à 197,4 millions de dollars de DTS (environ 275,8 millions de dollars ou 150% de la quote-part) au titre de la facilité élargie de crédit.

Il faut que le ministère des finances et le représentant du Fonds Monétaire International (FMI), ont co-animé une conférence de presse au cours de laquelle ils ont rappelé les objectifs de ce nouveau programme et le processus ayant permis son élaboration.

Notons aussi qu’il s’inscrit dans la droite ligne de la Déclaration de Politique Générale du Gouvernement et consolide les acquis du précédent programme 2017-2020 qui vient de s’achever avec des résultats appréciables.

Sources:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.