Fête de la République-Diffa N’glaa : malgré le contexte sécuritaire, le Comité d’organisation se veut rassurant

Tout est prêt pour accueillir les festivités entrant dans le cadre de la fête commémorant de la proclamation de la République du Niger, le 18 décembre 1958, dont Diffa accueille cette année les activités.

Le comité d’organisation Diffa N’glaa, dans sa mission, a tenu à rencontrer la population le 19 novembre 2021 pour leur confirmer la tenue de la fête du 18 décembre dans la région où la population, restée optimiste, a répondu massivement à cet appel.

Actuellement plusieurs travaux ont été achevés au niveau des infrastructures qui devraient accueillir les festivités tels que la tribune officielle, l’aéroport Tandja Mamadou, le stade de la concorde, les bâtiments de la cité Diffa N’glaa, la maison des jeunes et de la culture, et un certain nombre d’institutions et écoles publiques, le palais du chef de canton de la komadougou, de la grande Mosquée  et la cité du 18 décembre ont connu des retouches dans le cadre de cette fête.

La ville brille  avec des lampadaires installés sur les grandes artères, et surtout sur la grande voie bitumée et des ronds-points composés de monument facilitant ainsi la circulation à la population.

La mairie apporte sa contribution à la salubrité de la ville avec le soutien des jeunes sensibilisés par le président du comité lors de sa rencontre avec les populations.

A quelque jour des festivités, les répétitions pour les différentes compétitions vont bon train et certaines écoles accueillent déjà les futurs compétiteurs.   

Notons que la ville de Diffa est en état d’urgence sécuritaire depuis 2015 pour raisons d’attaques de la nébuleuse boko haram.

Sources:

2 réflexions sur “Fête de la République-Diffa N’glaa : malgré le contexte sécuritaire, le Comité d’organisation se veut rassurant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.