Niger : Mohamed Bazoum opère un remaniement ministériel partiel

Le président nigérien Mohamed Bazoum, a effectué ce lundi 29 novembre, un mini-remaniement ministériel qui a concerné six (6) départements. Les portefeuilles de la Justice, de la Fonction Publique et de la Réforme administrative, de l’Intérieur et de la Décentralisation, du Commerce, de l’Equipement et de l’Industrie et de l’Entrepreneuriat des jeunes, ont de nouveaux titulaires.

La présidence nigérienne a officialisé ce lundi, un remaniement ministériel opéré par le Chef de l’Etat Mohamed Bazoum sur proposition du Premier Ministre Ouhoumoudou Mahamadou.

C’est ainsi que le selon le Communiqué lu par le Secrétaire général du Gouvernement, le président nigérien a mis fin aux fonctions de Boubakar Hassan en sa qualité de Ministre de la Justice, Garde des Sceaux, il devra céder sa place dès demain à M. Ikta Abdoulaye Mohamed.

Le Ministre de l’équipement Hamadou Adamou Souley, fait également les frais de ce mini-remaniement au profit de M. Moctar Gado Sabo.

Le ministère du Commerce précédemment occupé par Moctar Gado Sabo est désormais confié à M.Alkache Alhada. Ce dernier lâche donc son poste au Ministère de l’Intérieur et de la décentralisation. Il cède son place à M. Hamadou Adamou Souley.

Deux femmes font leur entée au gouvernement à la faveur de ce léger lifting opéré par Mohamed Bazoum. Les départements ministériels de l’Industrie et de l’Entreprenariat des jeunes et celui de la Fonction Publique et de la Réforme administrative sont désormais respectivement occupés par Mmes Gouraza Magagi Salamatou et Daoura Hadizatou Kafougou.

Les raisons qui ont motivé de réaménagement dit « technique » du gouvernement n’ont pas été évoquées dans le communiqué du Gouvernement.

Waliyullah Tajudeen pour niameyinfo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.