UNESCO, Forum sur la Paix et Crise libyenne au menu du séjour parisien de Mohamed Bazoum

Le Président de la République S.E.M Mohamed Bazoum a quitté Niamey ce Mardi matin 09 Novembre 2021 à destination de Paris en France, où il prendra part au forum de Paris pour la paix, à la conférence de Paris pour la Lybie, à la conférence générale et le 75ème anniversaire de L’UNESCO.

Le Chef de l’Etat est accompagné dans ce déplacement de :
. M. Massoudou Hassoumi, Ministre d’État des Affaires Etrangères et de la Coopération;
. Alkassoum Indatou, Ministre de la Défense
. M. Ahmat Jidoud, Ministre des Finances
. M. Ibrahim Sani Abani, Directeur de Cabinet du Président de la République.

Dans la capitale française, le chef de l’Etat et la délégation qui l’accompagne auront un programme chargé qui intéresse la vie de notre pays et la marche du monde. C’est ainsi que le Président Mohamed BAZOUM déploiera dès aujourd’hui une intense activité diplomatique où il assistera à l’UNESCO :

• A l’ouverture de la 41è Session de la Conférence générale de l’UNESCO ce mardi 9 novembre. Ce conclave de haut niveau siège tous les deux ans et réunit les représentants des États membres ou non, des organisations intergouvernementales, des organisations non gouvernementales et des fondations. • Aux cérémonies célébrant le 75è anniversaire de l’UNESCO qui se tiendront le vendredi 12 novembre. Cette instance des Nations-Unies avait prôné dès le départ, l’unité des peuples par le dialogue des cultures et la compréhension mutuelle. Le chef de l’Etat marquera aussi de sa présence :

• Au 4è Forum de Paris sur la Paix organisé du 11 au 13 novembre. Cette assemblée rassemble les acteurs les plus importants de l’intelligence collective pour trouver des solutions concrètes aux énormes défis posés par la pandémie de Covid-19 notamment. • Enfin à la Conférence Internationale sur la Libye le vendredi 12 novembre, à un mois d’élections générales censées mettre fin à une décennie de conflit dans le pays.

W.T. avec Communication Présidence.

Une réflexion sur “UNESCO, Forum sur la Paix et Crise libyenne au menu du séjour parisien de Mohamed Bazoum

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.