Niger: après sa triple distinction au FESPACO Aïcha Macky reçue par Mohamed Bazoum

Le Président de la République Mohamed Bazoum a reçu, dans l’après-midi de ce mercredi 27 octobre 2021, la réalisatrice de cinéma Aicha Macky de retour du Festival panafricain du cinéma et de la télévision(FESPACO) qui s’est tenu du 16 au 22 octobre 2021 à Ouagadougou au Burkina Faso.

« Nous venons de revenir du FESPACO 2021 où nous avons remporté trois (3) prix avec le film “Zinder” : celui de la meilleure réalisatrice de la CEDEAO, le prix de l’ambassadrice de la paix de l’AFD et une mention spéciale du Conseil de l’Entente », a déclaré à la presse la réalisatrice nigérienne à sa sortie d’audience.

« Nous sommes venus pour présenter les trophées au Président de la République auxquels il a marqué son intérêt et nous a félicité », a-t-elle ajouté.

« Faire du cinéma, c’est avant tout écrire d’abord. Tout cinéaste est auteur et quand je fais mes films, je prends tout le temps parce que ce film que j’ai présenté m’a pris 8 ans », a voulu expliquer Mme Aicha Macky

« Quand je veux faire du film, j’essaie d’aller au delà des obstacles qui se posent et j’en fais une opportunité », a-t-elle, en outre, révélé.

Cette audience s’est déroulée en présence du Ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat.

Sources:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.