JO Tokyo 2021 : le Chef de l’Etat a donné sa « bénédiction » aux ambassadeurs du Niger

Maintes fois reportés en raison de la crise sanitaire engendrée par la Covid-19, les Jeux Olympiques de Tokyo se tiendront finalement du 23 juillet au 8 août prochain. Alors qu’il n’avait qu’un seul représentant en 2016, le Niger en alignera sept (7) pour cette édition. Tandis que la délégation nigérienne s’apprête à s’envoler pour le Japon, une cérémonie de remise officielle de drapeau s’est tenue ce mercredi 14 juillet au Palais de la Présidence. A cette occasion, le Chef de l’Etat Mohamed Bazoum a solennellement remis l’étendard national au porte-drapeau, le taekwondoïste Abdoul Razak Alfaga.   

C’est tout un peuple qui sera derrière ses athlètes dans le cadre des JO de Tokyo qui débuteront dans quelques jours au pays du Soleil Levant. De fait, leur premier supporter sera le Chef de l’Etat himself. Mohamed Bazoum pendant qu’il procédait à la remise solennelle du drapeau national, a transmis aux athlètes « notre soutien le plus fort et formé le vœu que vous vous rendiez à Tokyo en bonne santé, que vous en reveniez en très bonne santé, mais qu’aussi vous ayez les plus grands succès. »

Au porte-drapeau de la délégation, Abdoul Razak Alfaga, champion multimédaillé et actuel vice-champion olympique, Mohamed Bazoum a souhaité qu’il soit le wagon qui entraîne les autres athlètes vers des exploits « Je sais, Alfaga que nous pouvons compter sur toi. Je sais également que, grâce à toi, toute notre petite équipe mais très vaillante, sera tirée vers le haut. Et je n’ai point de doute, avec l’aide de Dieu, vous aurez les succès que nous escomptons », a affirmé le Chef de l’Etat.

Dans une récente interview, Alfaga avait en effet déclaré « Nous avons vraiment besoin des prières des nigériens, de nous accompagner pour qu’on puisse aller à Tokyo et représenter dignement notre pays. Que les nigériens continuent à croire en nous. Seules leurs prières peuvent nous permettre d’accéder sur la plus haute marche du podium. ». Une requête qui n’est tombée dans des oreilles de sourd. « Nous allons vous accompagner avec nos prières. Tous les nigériens, d’ici et de la diaspora, seront avec vous, à vos côtés, dans leurs prières. Je vous souhaite bonne chance. Merci beaucoup. », a déclaré Mohamed Bazoum en guise de bénédictions.

Outre Abdoul Razak Alfaga, la délégation nigérienne est composée de Tékhiat Ben Yessouf, elle aussi championne d’Afrique de sa catégorie et chance de médaille olympique pour le pays.

Ces athlètes sont issus de 4 Fédérations sportives notamment, deux (2) athlètes pour la fédération nigérienne de Taekwondo, deux (2) athlètes en athlétisme, deux (2) athlètes en natation et un (1) athlète en judo.

Waliyullah Tajudeen pour niameyinfo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.