Covid 19 : l’OOAS octroie un important appui en matériel médical au Niger

Le Secrétaire général du Ministère de la Santé publique, Dr Ranaou Abaché a receptionné un don de l’Organisation Ouest Africaine de la Santé (OOAS), qui a mis à la disposition du Niger une importante quantité de matériel médical entrant dans le cadre de la lutte contre la COVID-19. Dr Abaché Ranaou a reçu ce don des mains du représentant du directeur général de l’OOAS, Dr Sodjro Catraye en présence des cadres du Ministère de la Santé Publique du Niger et ceux de l’OOAS.

Lors de la réception de cet appui, Dr Ranaou Abaché a rappelé que depuis l’avènement de la pandémie au Niger en mars 2020, c’est la troisième fois que l’OOAS met à la disposition des autorités du Niger d’important matériel afin d’y faire face.

En outre, le Secrétaire général du Ministère de la Santé publique s’est réjoui d’avoir réceptionné ce don qui s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la COVID-19. Il a, à cet effet, fait savoir que le don est composé de matériel de prévention et de lutte contre la COVID-19, de matériel de réanimation et de prise en charge des malades de la COVID-19. Selon lui, l’action que l’OOAS vient de faire au profit de l’ensemble de ses pays membres va aider les populations. Il a enfin rassuré que le matériel sera destiné aux principaux bénéficiaires.

Auparavant, le représentant du directeur général de l’OOAS, Dr Sodjro Catraye a réaffirmé l’engagement de l’institution de continuer à soutenir les pays de la CEDEAO. Il a par ailleurs remercié les partenaires ayant contribué à l’acquisition de ce matériel à savoir la GIZ, l’Union Européenne, la Commission de la CEDEAO ainsi que le Nigéria pour avoir mis à la disposition de l’OOAS l’avion-cargo pour l’acheminement du matériel.

Il est à noter que l’organisation Ouest Africaine de la Santé continue d’œuvrer aux côtés des pays membres de la CEDEAO afin de lutter efficacement contre la COVID-19. Pour ce qui concerne le Niger, le matériel a été acheminé à Niamey le 9 avril dernier par un avion-cargo de l’Armée de l’Air nigériane.

Hamadou Moussa Fatahou pour Niameyinfo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.