Le comité d’Organisation ‘’Tillabéry Tchandalo’’ fait le bilan de l’organisation de l’événement

Le comité Tillabéry Tchandalo a tenu dans l’après –midi du jeudi 26 décembre, une réunion de restitution des rapports préliminaires des différentes commissions spécialisées dans l’organisation de l’événement.

Cette rencontre se veut un cadre de partages et d’échanges sur l’exécution des tâches confiées tout en mettant surtout l’accent sur les insuffisances constatées de manière à permettre au comité Diffa N’guela de pouvoir s’inspirer de cela.

En présidant les travaux le président du comité Tillabery Tchandalo M. Hama Souley a indiqué que l’organisation de l’événement a été globalement un succès nonobstant les circonstances douloureuses qui ont entaché la fête et qui a eu pour conséquence l’annulation de plusieurs activités culturelles et sportives.

M. Hama Souley a par la suite appelé les 19 commissions spécialisées de déposer leurs rapports financiers afin de pouvoir mettre les fonds restants à disposition du Trésor public national.

Au cours de cette rencontre chacun des présidents des commissions a pris paroles pour présenter les difficultés rencontrées et donner des suggestions pour y remédier dans le futur.

Selon le président du comité M. Hama Souley, les éléments qui ont constitué les insuffisances s’articulent autour des questions de retard dans les décaissements ; du manque de coordination entre les commissions, l’insuffisance de communication entre les commissions.

M. Hama Souley de prévoir courant l’année 2020 un méga spectacle à Tillabéry pour pouvoir récupérer le patrimoine culturel qui a été annulé.

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.