Hommage/Inatès : la Place Lt-Col Hassane Anoutab inaugurée à Niamey

Comme l’avait annoncé le président de la république SEM Issoufou Mahamadou dans son message à la nation à l’occasion du 61e anniversaire de la proclamation de la république du Niger :”pour immortaliser sa bravoure, la place publique attenante à l’hôtel des postes, portera désormais le nom du Lieutenant-Colonel Hassane Anoutab”.

Ce qui fut fait ce lundi 23 décembre 2019 à travers une cérémonie officielle d’inauguration par le Chef de l’Etat.

Le 10 décembre dernier à Inatès, le lieutenant-colonel Hassan Anoutab et 70 de ses collègues armées ont combattu leurs assaillants jusqu’à leur dernier souffle. Pour rendre hommage à ces vaillants soldats tombés sur le champ d’honneur, la place publique attenante à l’hôtel des postes surnommée « place wifi » a été officiellement baptisé place « lieutenant-colonel Hassan Anoutab » par le président Issoufou Mahamadou.

Cet hommage rendu au lieutenant-colonel Hassan Anoutab  n’est pas fortuit selon le président Issoufou Mahamadou car le commandant du camp d’Inates et ses compagnons d’armes ont fait preuve de courage et bravoure face aux groupes terroristes le 10 décembre dernier « c’est un hommage amplement mérité. Je voudrais que chaque jeune qui viendra à cette place puisse se rappeler que le nom qu’elle porte est celui d’un héros. Et je voudrais à travèrs lui rendre hommage aux 70 soldats tombés sur le champ d’honneur » a souligné le président Issoufou Mahamadou avant de poursuivre que leur souvenir sera à jamais  gravé dans la mémoire collective et dans l’histoire du pays parce que « les héros ne meurent jamais, les héros sont immortels »

C’était en présence de la famille du défunt, ses amis et connaissances qui ont effectué le déplacement pour honorer ce commandant de la compagnie de Inates et ses compagnons d’armes.

Le président Issoufou Mahamadou s’est dit déterminé dans la lutte contre le terrorisme dans le sahel et au Niger en particulier.

Mina Abda (stagiaire) pour niameyinfo.   

6 thoughts on “Hommage/Inatès : la Place Lt-Col Hassane Anoutab inaugurée à Niamey

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *