Issoufou Mahamadou a quitté Niamey pour la 32ème session ordinaire de l’UA


Départ ce vendredi 8 février 2019 du Président de la République Issoufou Mahamadou en direction d’Addis Abeba où il prendra part à la 32ème session ordinaire de la conférence de l’Union Africaine prévue du 9 au 12 février.

Plusieurs membres du gouvernement accompagnent le Chef d’Etat nigérien dans ce déplacement. Il s’agit du Ministre-DIRCAB du Président de la République M. Mahamadou Ouhoumoudou, du Ministre des Affaires Étrangères M. Kalla Ankouraou, du Ministre du commerce M. Sadou, du Ministre de la Santé Publique Dr Illiassou Mainassara et de la Ministre déléguée auprès du Ministre des Affaires Étrangères Mme Lamido Ousseini Salamatou Bala Goga.

Selon le projet d’ordre jour de cette 32eme session, il est prévu entre autres :

– La présentation du rapport sur la réforme institutionnelle de l’UA par S.E Paul Kagamé, Président du Rwanda et Leader sur la réforme institutionnelle.

– La présentation du rapport de la mise en œuvre de ladite réforme par S.E Moussa Faki Mahamat, Président de la commission.

– Présentation du rapport sur la Zone de Libre Echange Continentale Africaine (ZLECAF par S.E Issoufou Mahamadou, President de la République du Niger et leader sur la ZLECAF. 

– présentation du rapport sur la mise en oeuvre de la décision de la conférence sur les négociations Post-Cotonou par S.E Moussa Faki Mahamat,President de la Commission.

– L’élection du bureau de la Conférence de l’UA pour l’Année 2019 et élection du Président de L’UA pour l’année 2020.

Ibrahim.M.L. pour NiameyInfo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.