L’usine de production de ciment 100% nigérien vient de produire sa toute première tonne de ciment

Le ministre de l’industrie a déclaré ce mercredi 2 janvier 2019 au cours d’un point de presse que «l’usine de production de ciment à  100 %  Nigérienne vient de produire sa première tonne de ciment ».

Le ministre Malam Zaneidou Amirou, a rencontré les journalistes à l’occasion du lancement officiel des activités de la société Malbaza Ciment Campany.
‘’Le ministère de l’industrie a le plaisir d’informer l’opinion nationale que la société Malbaza Ciment Campany (MCC S.A) ex (SNC, société nigérienne de cimenterie), a démarré les activités de sa nouvelle usine de production de ciment 100% nigérien, devenant ainsi le premier complexe industriel privé nigérien ‘’, a indiqué le ministre Malam Zaneidou Amirou.
Selon le ministre, la première tonne de ciment est sortie le vendredi 28 décembre 2018 à l’usine dont la capacité de production annuelle est de plus de 650.000 tonnes, notant que compte tenu de sa proximité des différents marchés, la société Malbaza Ciment Campany, va couvrir désormais 80% du marché domestique, ce qui va réduire les importations massives de ce produit.
‘’Le passage à la phase opérationnelle de cette usine industrielle a été rendu possible grâce aux efforts des autorités de la 7ème République, et à ceux des investisseurs nigériens qui ont relevé tous les défis Financiers, Technologiques, et Humains inhérents à un tel projet ‘’, a expliqué le ministre Zaneidou.
‘’La société Malbaza Ciment Campany, offre aux consommateurs du ciment 100% nigérien dont la qualité n’est plus à démontrer à un prix compétitif. Les particuliers, les porteurs des grands projets d’infrastructures désireuses de se procurer du ciment doivent désormais s’orienter vers MCC S.A qui fait la fierté du Niger ‘’, a vanté le ministre de l’industrie.
La cimenterie emploie 347 personnes dont 276 nigériens.

souhttps://www.actuniger.com/societe/14712-l-usine-de-production-de-ciment-100-nigerien-vient-de-produire-sa-toute-premiere-tonne-de-cimentrce

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *