Le secteur de l’éducation est une nouvelle fois secoué par un mouvement social. Les syndicats du secteur, la Dynamique des Syndicats du Secteur de l’Éducation et de la Formation (DSSEF) et la Coalition des Syndicats de l’Éducation et de la Formation Professionnelle (COSEFP), ont déposé un préavis de grève de 48 heures pour les 18 et 19 novembre prochain. Cette décision, annoncée à travers un communiqué publié le 13 novembre, fait suite au blocage des négociations avec le gouvernement.
Les syndicats réclament notamment » l’ouverture de recrutements d’enseignants contractuels dans la fonction publique, la reprise des paiements des rappels salariaux et des incidences financières, » ainsi que « la reprise immédiate des négociations autour de leurs revendications actualisées.«
Face à l’absence de réponses satisfaisantes de la part du gouvernement, ils dénoncent un manque de dialogue et des engagements non tenus, et « exigent » du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie de donner suite à leurs demandes.
La coalition de syndicats appelle à des négociations urgentes pour trouver une solution durable à cette crise.
Zeynabou ASSANE MOUMOUNI pour Niameyinfo
child porn watch
gluco6 reviews : https://gluco6reviews.usaloves.com/