Poursuite ce mercredi
06 février de la campagne d’information sur l’état d’avancement des travaux des
infrastructures entrant dans le cadre de l’organisation du sommet des Chefs
d’Etat et de Gouvernement de l’UA.
La visite conjointement conduite par le Ministre du Tourisme et de l’Artisanat M. Mohamed Boto et le Directeur Général de l’Agence UA M. Mohamed Saïdil Moctar, a concerné les sites d’extension des résidences Fayel et ceux de la cité Futura.
Au niveau des résidences Fayel situées au quartier Koira Kano, les travaux d’extension consistent à faire passer la capacité d’accueil de 20 villas à 33, en plus d’une salle de réunion, d’un restaurant, d’une salle de sport et d’une piscine. Les travaux qui ont démarré le 1er juin 2018 sont à un taux d’exécution estimé à 85%.
Quant à la cité Futura, il s’agit de la construction d’un complexe résidentiel d’une capacité de 44 villas, 41 boutiques,1 centre commercial, une salle de fête et un espace de loisir, dont les travaux ont démarré en Octobre 2017, cependant seulement 20 villas des 44 prévues seront réceptionnées avant la date d’échéance.
Les travaux des deux cités visitées seront finalisés et réceptionnés pendant le mois de mai 2019, selon leurs deux promotrices, respectivement Madame Haoua Manzo et Madame Zada Hamsa. Ces dernières sont l’illustration de la promotion du genre au plus haut sommet et de la participation active des femmes nigériennes dans l’organisation du sommet UA Niger 2019.
Ibrahim L.M. pour Niameyinfo.