Circulation urbaine : les véhicules poids lourds interdits à Niamey à compter de ce 1er avril

C’est une décision de délégation spéciale de la ville de Niamey qui prend effet à partir de ce lundi 1er avril 2019. Les véhicules poids lourds sont interdits de circulation de 7 heures du matin à minuit pour décongestionner les routes en proie à d’importants embouteillages ces dernières semaines.   

Depuis le démarrage des travaux de réfection ou de construction de routes dans le cadre de l’organisation du Sommet UA Niger 2019, les usagers de la route dans la capitale nigérienne vivent le calvaire. A toute heure de la journée, des embouteillages se créent à divers endroits de la ville rendant quasi impossible la circulation. C’est pour remédier à cet état de chose que la Délégation Spéciale de la ville de Niamey via un communiqué signé le 29 mars dernier de son Président Mouctar Mamadou, a pris une mesure interdisant la circulation camions gros porteurs.

Cette mesure exceptionnelle entre en vigueur ce lundi 1er avril et court de 7 heures du matin à minuit.  La note de la Municipalité exclue du champ d’application de cette mesure, les camions de chantier, ceux des forces de défense et de sécurité et ceux transportant les produits sanitaires.

Il s’agit pour les responsables de la ville de Niamey, de désengorger les routes en proie à des embouteillages monstres. Plusieurs points de surveillance ont été établis dans la capitale nigérienne pour intercepter et réorienter les camions et ainsi veiller à l’application de ladite mesure.

Waliyullah Tajudeen pour Niameyinfo.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.