Tournoi TGV de Niamey : plus que 10 équipes à la conquête du Trophée Niamey-Nyala !

Lancé le 24 août dernier avec une cinquantaine d’équipes sur la ligne de départ, le Tournoi des Grandes Vacances (TGV) en est déjà à son dernier tournant. Après la phase des Championnats par arrondissements, place à la « Coupe du Champion des Champions », le Super TGV qui verra du 18 au 28 septembre, les 10 équipes qualifiées se mesurer pour le sacre final.

Le Président de la Délégation Spéciale de la Ville de Niamey, Mouctar Mamoudou, a procédé le 14 septembre dernier au coup d’envoi du Super Tournoi des Grandes Vacances (TGV)-Trophée Niamey Nyala qui est le point d’orgue de plusieurs semaines de compétition entre les équipes des différents arrondissements de Niamey. De 50, elles ne sont plus que 10 notamment les équipes championnes de Yantala, Lazaret ; Boukoki, Harobanda, Saga, Aéroport, Goudel, Talladje qui, depuis ce mercredi 18 septembre sont aux prises pour ravir le trophée mis en jeu par la municipalité.

Organisé par la Ligue Régionale de Niamey avec le concours financier et technique de la Ville de Niamey, le TGV 2019 outre la détection de jeunes talents, vise l’épanouissement de la jeunesse à travers le football. Pour Mouctar Mamoudou, le sport est l’un des meilleurs vecteurs pour atteindre et sensibiliser les jeunes « nyameiens ». C’est donc à juste titre que la récompense du tournoi est dénommé « Trophée Niamey Nyala ». En effet en dehors des confrontations sur les terrains, des opérations de salubrité, de plantation d’arbres et de sensibilisation pour une capitale plus propre et embellie sont au programme.

La grande finale du TGV 2019-Trophée Nyala se jouera le 28 septembre prochain au stade municipale de Niamey et, avant même de connaître le vainqueur, Mouctar Mamoudou a déjà une petite idée sur le grand gagnant : « la victoire est tout simplement pour Niamey. En avant pour un Niamey Nyala, ville sportive pour une jeunesse épanouie », a-t-il lancé aux jeunes compétiteurs.

Waliyullah Tajudeen pour Niameyinfo.      

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*