TIC : les Blogueurs du Niger se connectent au sommet de l’Etat

Le Réseau des Blogueurs du Niger s’est vu accorder une audience le mardi 19 mars par le Ministre Porte-Parole du gouvernement, Abdourahamane Zakaria. Objectif de cette rencontre au sommet, s’assurer de l’accompagnement des plus hautes autorités du pays dans le cadre de ces différentes activités.

De fructueux et prometteurs échanges ont eu lieu ce mardi entre le Réseau des Blogueurs du Niger (RBN) et un représentant du gouvernement. En témoigne un tweet d’un des membres de la délégation au sortir de la rencontre « Avec le ministre, nous avons trouvé un homme courtois et disponible, qui vous accueille avec un sourire sincère et la ferme volonté de vous voir réussir. Monsieur le Ministre, nous sommes fiers de l’honneur que vous nous avez fait, malgré votre emploi du temps chargé ».   

En effet face au Ministre Porte-parole du gouvernement, Abdourahamane Zakaria les férus de la toile, ont notamment exposé leurs initiatives visant à « transformer positivement l’image du Niger sur le net ». Une démarche qui a reçu le plein soutien du membre de l’exécutif.  

Le Réseau des Blogueurs du Niger s’est en effet donné pour mission d’œuvrer à faire du numérique un socle important de la politique de développement du pays. Cela passe par une forte implication de ses premiers responsables. D’où cette rencontre avec le Ministre porte-parole du Gouvernement qui à n’en point douter, transmettra les requêtes du RBN à qui de droit.

Le réseau s’active en outre auprès des plus jeunes dans les écoles, dans les instituts de formation et autres, pour inculquer à la jeunesse nigérienne, la culture du numérique, à en faire des Nigériens 2.0 en phase avec l’évolution du monde.

Notons que depuis quelques jours le Réseau des blogueurs du Niger annonce un évènement pour les prochains jours #Comingsoon, et invite tous les Nigériens à rester connectés .

Waliyullah.T. pour Niameyinfo.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*