Sommet UA/Restriction de circulation : par ici la route !

La Mairie de Niamey a rendu publique une carte de circulation qui sera en vigueur dans la capitale nigérienne lors du Sommet UA Niger 2019 qui démarre jeudi. Des consignes de mobilité urbaine y sont données aux populations afin qu’elles n’entravent pas la circulation et permettent le bon déroulement des activités.

Pour se déplacer dans la capitale nigérienne les prochains jours, faudra désormais se référer à une carte. C’est à cela que la Municipalité de Niamey invite les usagers de la route. Sur ladite carte, figure une légende avec des indicateurs colorés.

D’abord un tracé rouge qui indique les voies de circulation pour le Sommet UA. Par conséquent, l’accès y est très limité aux usagers. Vient ensuite la partie de la carte colorée en rose comprenant notamment le Palais des Congrès et ses alentours, les lieux des hébergements (Hôtel Radisson, Noom Hôtel), la Zone des Ambassades, qui représente les zones d’activités pour le sommet UA. Aussi, l’accès y sera difficile pour les usagers. La zone à accès modéré colorée en jaune où se retrouvent les quartiers Poudrière, le Grand Marché, les alentours de la Grande Mosquée, Issa Beri etc. Et pour finir, la partie en vert qui est une zone à accès normal.

Les prochains jours, les usagers de la route en plus de se référer à cette carte, devront aussi s’armer de patience. Entre les embouteillages qui ne vont pas manquer et les contrôles renforcés des services de sécurité, il y aura de quoi voir rouge. Mais ce sera pour la bonne cause et pour le bon déroulement du Sommet de Niamey.

Waliyullah Tajudeen pour Niameyinfo.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*