Sahel Geek 1 : Les accrocs de jeux vidéo et de Mangas ont désormais leur RDV à Niamey

Sahel Gaming, organise du 14  au 16 février 2020 prochain son tout premier événement à Niamey dénommé « Sahel Geek » pour les passionnés de mangas et jeux vidéo. Une grande rencontre qui a pour but de réunir au même endroit ces jeunes pour des partages d’expériences, des découvertes et divertissements.

Les inconditionnels des manettes et autres bandes-dessinées Made in Japan, auront de quoi faire dans quelques jours dans la capitale nigérienne. Du 14 au 16 février prochain, la toute première édition de Sahel Geek prend droit de cité avec au menu plusieurs activités.

D’abord un débat  sera animé par des spécialistes du domaine pour des partages d’expériences avec les jeunes. A cela s’ajoute  des partages de manga, animes et divers  jeux vidéo.

Mais l’activité la plus attendue sera le tournoi entre les meilleurs gamers de Niamey et d’’ailleurs. C’est à celui qui sera le boss dans FIFA19, Tekken ou encore Mortal Kombat sur PS3. A l’issue de ces face-à-face dont les phases éliminatoires débutent le vendredi 07 février, le titre de « Meilleur Gamer de la capitale » sera décerné.  De nombreux lots sont mis en jeu  à l’instar de Smartphone 4G, des Diners pour deux, des tickets de jeux gratuits et beaucoup d’autres récompenses.

A Sahel Geek, on joue mais on apprend aussi. Pour cette première édition, les organisateurs ont programmé un atelier sur l’initiation à la création de jeux vidéo sous la houlette de « MOG » lui-même concepteur de jeux vidéo. Une opportunité  pour les jeunes nigériens désireux de se lancer ou d’en connaître plus dans ce domaine.

La 1ère édition du Sahel Geek est portée le jeune artiste dessinateur et auteur de BD, Ismaël Stefan alias « Noh Blaghen ». Son objectif, développer et promouvoir le domaine des Bandes dessinées et des jeux vidéo au Niger.

Mina Abda (stagiaire) pour niameyinfo.  

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*