Riposte contre le COVID-19 : le Ministère de la Santé réceptionne un ensemble de dons d’une valeur de 26 millions de FCFA

Le directeur de cabinet du ministre de la santé publique M. Anar Ismaril a présidé cet après-midi une cérémonie de don des matériels médicaux, hygiéniques et des fonds destinés à la lutte contre la maladie à coronavirus dans notre pays. Ces dons proviennent principalement de quatre structures qui, à l’instar de plusieurs autres ont décidé de faire un geste pour contribuer significativement à lutter contre la propagation de la pandémie au Niger.

Le premier don est celui de CORIS BANK International, un chèque de vingt millions (20 000 000 FCFA) remit officiellement par la directrice générale de la banque Rakiatou Idé Issaka.

Ensuite celui des ressortissants sénégalais vivant au Niger, il s’agit de la somme d’un million (1 000 000 FCFA)

Le troisième est celui de divers matériels de prise en charge de la part de l’ONG THIEBON par le biais de la coordinatrice Mme Maiga Haouaou d’une valeur de 3 750 000 composé de :

Deux respirateurs de marque TAEMA

Une table de consultation électronique

Deux chariots brancard

Un négatoscope et deux potences

Enfin, divers matériels de protection d’une valeur de 1 350 000 de la part du club AS SONIDEP remit par le président du club M. Mohamed Chagga composés de :

20 Cartons de savon

10 paquets de masque

20 bouteilles de gel

Ces gestes salutaires viennent appuyer les efforts du gouvernement pour faire face à la pandémie. M. Anar Ismaril salue l’engagement de ces structures et appelle les autres structures publiques et privées à leur emboiter le pas en vue de l’amélioration de la qualité de la prévention et des soins. Il rassure que tous ces matériels seront utilisés à bon escient et l’argent sera verser au compte de la BAGRI dédié à cet effet.

Danguida Almoustapha pour Niameyinfo.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*