Reprise des cours le 1er : une opération de désinfection lancée à Niamey

Dans l’optique de la reprise des écoles dans cette situation marquée par la pandémie du coronavirus, le président de la délégation spéciale de la ville de Niamey, Mouctar Mamoudou et les partenaires des écoles ont lancé hier jeudi 21 mai 2020 au Lycée Issa Korombé de Niamey le début de l’opération de désinfection et de remise de lot de bavettes et des dispositifs de lavage des mains au niveau des écoles des cinq arrondissements communaux de la capitale.

Cette opération lancée  par le président de la délégation spéciale de la ville de Niamey et les partenaires des écoles notamment l’association des parents d’élèves, les syndicats  de l’éducation, les directeurs régionaux de l’enseignement primaires et secondaires rentre dans le cadre des préparatifs pour la reprise des classes prévue pour le 1er juin prochain. Il s’agit de la prise en compte des mesures de prévention ordonnées par le gouvernement dans la lutte contre le covid-19 auquel le pays fait toujours face.

Et c’est pour qu’il n’y ait pas de nouveaux cas de contamination due à la reprise des écoles et que ces établissements ne soient pas de nouveaux foyers de contaminations, que Mouctar Mamoudou et ses partenaires ont entrepris la désinfection des classes de la capitale. A cela s’ajoute une mise en disposition aux enseignants et élèves des lots de bavettes et dispositifs de lavages des mains. C’est dire que les concernés sont appelés à faire usage de ces dispositifs durant les 45 jours donnés pour achever le programme.

Il faut noter que ces cours ont été suspendus le 20 mars 2020 dernier sur toute l’étendue du territoire nationale après la détection de la première personne porteuse du covid-19 dans la capitale nigérienne. Les autorités nigériennes, le Premier ministre Brigi Rafini notamment laisse entendre que si le 1er juin, toutes les conditions ne sont pas réunies pour la reprise, d’autres options sont à envisager.

Mina Abda (stagiaire) pour Niameyinfo.  

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*