Renforcement des capacités opérationnelles des FDS : un protocole d’accord signé entre Issoufou Katambé et SE Hermann Nicolai

Dans le cadre du renforcement des capacités opérationnelles des Forces Armées Nigériennes et de la Gendarmerie Nationale, le ministre de la Défense nationale, Pr. Issoufou Katambé, et l’ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne au Niger, SE Hermann Nicolai, ont signé dans l’après-midi du Jeudi 05 Mars 2020 au cabinet du ministre de la Défense nationale, un protocole sur « la continuation de la formation des mécaniciens pour un an ». Le Niger a bien bénéficié des acquisitions au cours des années antérieures de 2018 et 2019.

L’acquisition de 2018, d’une valeur contractuelle de 5,1 millions d’euros soit 3,5 milliards FCFA, est repartie comme suit : 36 camions d’occasion mais remis à neuf de 0,5 à 10 tonnes, 4 véhicules pompiers, 3 semi-remorques surbaissées et de 8 véhicules spéciaux. Cette acquisition comprend également des lots de pièces de rechange pour tous les types de véhicule et enfin une formation d’opérateurs et mécaniciens. Quant à l’acquisition de l’année 2019, elle est composée de lots de pièces de rechange pour tous les types de véhicule et d’un financement de contrats d’entretien. Cette acquisition de l’année 2019 s’élève à une valeur contractuelle de 1,5 million d’euros soit 984 millions FCFA.

Danguida Almoustpha pour Niameyinfo.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*