Razak Alfaga croque à nouveau de l’Or aux Jeux Africains de Rabat

Décidément plus rien n’arrête Razak Alfaga en 2019. Le Taekwondoïste nigérien s’est à nouveau adjugé l’or dans sa catégorie (+87kg) en finale ce mercredi 21 août face à l’égyptien Darwish Abdelrahman lors des Jeux Africains qui se tiennent au Maroc.

Le chemin semble tout tracé pour Razak Issoufou Alfaga vers l’or olympique à Tokyo en 2020. L’athlète nigérien ne s’en cache pas, c’est son objectif depuis son retour à la compétition au début de l’année. En attendant, le Champion du monde et actuel vice-champion olympique (Rio 2016) tient en respect tous ses potentiels challengers. Il a, à nouveau démontré sa suprématie sur sa catégorie (+87kg) lors des Jeux Africains de Rabat 2019. Après avoir survolé la phase de groupe, Razak Alfaga s’est défait en finale de l’Egyptien Darwish Abdelrahman. Il décroche une nouvelle breloque en or. Ce sera sa quatrième cette année.

Il faut dire que depuis son retour sur les tatamis après un an d’absence pour cause de blessure, le champion multi-médaillés a tenu à marquer son territoire et montrer qui est le patron. Pour sa toute première compétition en février, il se contente d’une médaille de bronze en Turquie. En Egypte, toujours au mois de février, il monte sur la plus haute marche du podium à l’Open International du Caire et confirme sa soif de victoires. En mars, à Thessaloniki en Grèce, il est à nouveau médaillé d’or lors des championnats d’Europe des Clubs. Il remet ça lors du German Open 2019 le 30 mars.

C’est avec un cou chargé d’or que l’Ambassadeur de bonne volonté pour l’Unicef, prépare sa participation aux Jeux Olympiques de Tokyo. Une compétition de laquelle,Razak Alfaga l’affirme à qui veut l’entendre, il ne veut revenir à Niamey qu’avec l’Or, un métal qui de toute évidence à sa préférence.

Waliyullah Tajudeen pour Niameyinfo.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*