Pour de grossières erreurs sur sa page de couverture, le cahier de 200 pages retiré du circuit scolaire

Pour cette rentrée 2019, les élèves devront se passer de leurs cahiers de 200 pages. Du moins pour le moment. Le Ministre de l’Enseignement Secondaire, Mohamed Sanoussi Elhadj Samro a ordonné dans un communiqué daté du 19 septembre 2019 le retrait systématique des exemplaires de cahiers de 200 pages distribués aux élèves à la rentrée scolaire du 16 septembre dernier.

Trois jours après la rentrée scolaire pour les élèves du Secondaire, ces derniers se verront retirer leurs cahiers de 200 pages. En effet comme à chaque début d’année, les élèves des sections primaires et secondaires se voient octroyer des fournitures diverses. Sauf que cette fois-ci les cahiers de 200 pages distribués n’agrée pas le Ministère de tutelle. Sur sa page de couverture figurent de grossières erreurs que ne pouvait pas laisser le patron de ce département, Mohamed Sanoussi Elhadj Samro. Une carte du Niger ne respectant pas le découpage territorial du pays car amputée de la région de Tillabéri ou encore la Libye qui y est écrite avec deux Y. Ces cahiers seront tout bonnement retirés.

Cependant, apprend-t-on, des dispositions seront prises pour une nouvelle dotation. En attendant les jeunes apprenants devront faire sans ces cahiers et cela vaut mieux pour leur éducation.  

Mina Abda (Stagiaire).

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*