L’AACPN aux manettes pour le Niger-Africa Communications Week 2019 

A l’instar de nombreuses capitales sur le continent, Niamey, la capitale du Niger, sera au cœur de l’édition 2019 de l’Africa Communications Week (ACW). A la manœuvre, l’Association des Agences de Communications et de Publicités du Niger (AACPN) qui réunira pour l’occasion des professionnels autour de panélistes qui débattront de différents thèmes avec pour fil conducteur « L’Afrique : terrain d’innovation pour la Communication ».  

Ce n’est un secret pour personne, la communication à l’échelle mondiale est un pilier indispensable des politiques de développement. C’est pour que l’Afrique aussi son épingle du jeu et bénéficie des bienfaits à tous les niveaux de cette communication, qu’ont été initiées les Africa Communications Week qui se tiennent cette année, du 20 au 24 mai à travers tout le continent.

Au Niger, le rendez-vous est pris pour ce jeudi 23 mai à la salle de Conférence de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Niger (CCIN). Pour meubler ce rassemblement de professionnels de la communication désireux d’impacter le développement de leur pays et d’influer positivement sur la perception du monde sur l’Afrique, l’AACPN a sollicité des panélistes de haut niveau pour animer des conférences. Il s’agit notamment de M. Aboubacar Bello Garba, Directeur Général de l’Agence Iman Sarl, qui développera son intervention autour du thème « Communication Internationale et développement en Afrique « cas du Niger » ; suivra Mme Helène Ayika, Directrice Générale Talent First qui traitera de « La révolution digitale en Afrique. Quelle influence sur l’économie et la politique ? Cas du Niger et de M. Amadou Maman Abdoul-Karim qui exposera sur « Les technologies de l’information et de la Communication : une nouvelle solution pour lutter contre le sous-développement au Niger ? »

Cette journée dédiée à la communication sera aussi l’occasion pour les acteurs du domaine de renforcer leur collaboration au plan local mais aussi de tisser des liens avec les professionnels de la communication à travers l’Afrique.

Waliyullah Tajudeen pour Niameyinfo.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*