La Région de Diffa s’invite à Niamey le 09 novembre avec le Festival BEFA

Dans le cadre de la promotion des cultures traditionnelles nigériennes, l’ONG AIDU (al adum galgajia) organise le Festival BEFA, un concours de beauté et de défilé de tenues traditionnelles. Cette 2eme édition est parrainée par le Ministre nigérien de la Renaissance Culturelle des Arts et de la Modernisation Sociale M.Assoumane Malam Issa  et se tiendra le 9 novembre prochain au CCFN Jean Rouch de Niamey.

Après Tillabéry lors de la l’édition 1, c’est le Tour de la région de Diffa d’être mise à l’honneur cette année à l’occasion du Festival BEFA. Les plus femmes et les parures représentatives de la culture des Kanouri seront mises en lumière. Les jeunes nigériens et autres amoureux de la culture, sont massivement invités pour découvrir tous les secrets de beauté et les trésors vestimentaires de Diffa. Le rendez-vous est pris pour le 9 novembre prochain à Niamey avec pour thème « La Culture, un facteur de paix dans une région d’insécurité « .

L’organisation du festival BEFA fait en outre écho aux récentes déclarations du Ministre nigérien de la Culture, lors de la 5eme réunion des Ministre ACP de la culture qui s’est tenue les 17 et 20 octobre 2019 dernier à Niamey. Il appelait à une meilleure promotion de la culture nigérienne et souhaitait que celle-ci soit ancrée au cœur des politiques et stratégies de développement. C’est donc à juste titre que Assoumane Malam Issa sera au-devant des activités marquant le festival BEFA en novembre prochain.

Rappelons que la 1ere édition de BEFA s’est tenue le 30 juin 2018 à l’Académie des arts martiaux de Niamey sous l’invitation de la région de Tillabéry.

Mina Abda (Stagiaire) pour Niameyinfo.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*