JPO-ANSI : Big Data et Intelligence artificielle au menu ce samedi 27 juillet

Comme le veut désormais la tradition, le dernier samedi du mois est consacré à la Journée Portes Ouvertes TIC de l’Agence Nationale pour la Société de l’Information au Niger (ANSI-Niger). Ce samedi 27 juillet ne dérogera pas à la règle. De jeunes férus du numérique et des nouvelles technologies seront sous la houlette d’experts qui les familiariseront avec le Big Data et l’intelligence artificielle.

Faire du Niger, un pays définitivement tourné vers le numérique et les TIC, c’est l’ambition des premiers responsables du pays avec la création de l’Agence Nationale pour la Société de l’information. Au-delà des multiples initiatives lancées pour l’atteinte de cet objectif, les journées portes ouvertes de l’ANSI tiennent une place particulière. Que ce soit sur les installations de l’ANSI ou dans d’autres établissements de la capitale Niamey ou à l’intérieur du pays, la finalité est de nourrir et d’initier les visiteurs, jeunes pour la plupart, aux technologies innovantes.

Ce sera encore le cas ce samedi 27 juillet, dans les locaux de l’Ecole Supérieur de Technologies (EST). Cette fois-ci, le Big Data, les données en temps réels qui prennent de plus en de place dans le quotidien, l’analyse de ces données, l’intelligence artificielle et les machines autonomes seront les sujets d’échanges entre les participants et les spécialistes du domaine.

Waliyullah Tajudeen pour Niameyinfo.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*