Journée Mondiale de la Poste : action humanitaire, don de sang et activité sportive à l’agenda de Niger Poste

A l’occasion de la journée mondiale de Poste célébrée le 09 octobre à travers le monde, les postiers du Niger ont revêtu leurs costumes de bons samaritains. A l’appel de leur Direction Générale, ce mercredi a été placé sous le sceau d’actions sociales et de partage à travers une « Journée Partageons le sourire »

 Nous souhaitons donner le sourire aux orphelins » a déclaré le Directeur Général de NIGER Poste M. Idrissa Kane pour planter le décor. En effet, en présence de l’ensemble du personnel rassemblé au siège de Niger Poste, l’une des principales activités de cette journée a consisté en des dons de kits scolaires et pagnes NIGER Poste au profit de l’association des familles des FDS tombées sur le champ d’honneur.  Un lot reçu par Commandant Aichatou Ousmane qui n’a pas manqué de saluer l’initiative : « Au nom des familles de victimes de force de défense et de sécurité, je tiens à remercier le DG et l’ensemble de Niger poste pour le geste si noble qu’il vient de poser à l’endroit des familles de nos victimes. Conformément à leur slogan, j’espère que ça va faire sourire beaucoup d’orphelin et illuminer leurs cœurs » a-t-elle soulignée.

Pour soutenir l’initiative The Blackboard ou Tableau Noir qui consiste à peindre les tableaux des écoles publiques de la capitale, Niger Poste a également offert au groupe LA DIFFERENCE des pots d’ardoisine et des pinceaux.

La direction ainsi que le personnel de NIGER Poste ont fait le déplacement du Centre Nationale de Transfusion Sanguine (CNTS) pour une opération de don de sang. « Nous allons faire des dons de sang pour que ceux qui en auront besoin puissent l’avoir à temps voulu et j’espère que ce serait une habitude pour les agents de Niger Poste » a déclaré dans ce sens le DG Idrissa Kane.

La célébration de la Journée Mondiale de la Poste s’est poursuivie à Niamey dans une ambiance bonne enfant avec des moments de détente, des jeux, contes etc…Le point d’orgue de cette fête des postiers, a été un Maracana de football est organisé entre l’équipe du personnel NIGER Poste et celle des étudiants de l’université Abdou Moumouni de Niamey au niveau du terrain de football se trouvant a coté du pont Kennedy.

Mina Abda (Stagiaire) pour Niameyinfo.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*