Election Miss Niger 2020 : Miriam Abdou Saleye, Reine de la beauté nigérienne

Le samedi 7 novembre dernier, la grande salle du Palais des Congrès a servi de cadre à l’élection Miss Niger 2020.  Au cours de cette soirée riche en émotions et en couleurs, 16 candidates aussi radieuses les unes que les autres ont émerveillé le public et les membres du jury en tentant de retenir leur attention dans le but d’être élue reine de la beauté nigérienne. A la suite de cette rude compétition, Miriam Abdou Saleye a été sacrée Miss Niger 2020 après avoir été présélectionnée Miss Niamey.

Devant un public venu de toutes les régions, les 16 prétendantes ont défilé, toisées par le jury. Apres les deux premiers passages en tenues traditionnelles et en tenues olympiques, huit (8) finalistes ont été retenues pour poursuivre la compétition. 

C’est ainsi que le jury et les téléspectateurs ont voté à 50% chacun pour choisir les 3 lauréates du concours, mais aussi selon des critères physiques, d’élocution, de comportement et de culture générale.

Après un dernier passage en tenue « Princesse » et une compétition très serrée, il fallait attendre autour de 3h du matin pour connaitre la reine de la beauté nigérienne 2020. Et c’est  la candidate N°6, Miriam Abdou Saleye  qui a été couronnée Miss Niger 2020. Agée de 23 ans pour 1m 74, elle est titulaire d’un Master en communication et multimédia et un Bachelor of Business Administration (BBA) en Project management.

Elle défendra les couleurs du Niger en compagnie de sa première dauphine représentante de la région de Diffa, Yagana Lamine, 21 ans, 1m83, titulaire d’un bac A et de sa deuxième dauphine représentante de la région de Zinder, Harouna Maimouna, 21 ans, 1m70 et également titulaire d’un bac A.

Au terme de la cérémonie, plusieurs présents ont été offerts aux différentes lauréates et un prix spécial d’encouragement a été dédié à la Miss Agadez, Fatouma Walele.

Akiné Fatouma pour niameyinfo.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*