Drame du quartier Aéroport : deuil national de 72h 

Les personnes tragiquement disparues dans l’explosion d’un camion d’hydrocarbure dans la nuit du dimanche au lundi à Niamey, ne seront pas oubliés par leurs compatriotes. Le gouvernement en leur mémoire, a décrété un deuil national de 72 heures à compter de ce mercredi.

Tenant ce mercredi, la traditionnelle réunion du Conseil National de Sécurité sous la présidence du Chef de l’Etat, Issoufou Mahamadou, le gouvernement nigérien a décrété un deuil national de 72 heures suite au drame du lundi 06 mai dernier. Les journées de recueillement débutent ce mercredi 8 mai et se poursuivront jusqu’au vendredi prochain.

L’explosion d’un camion-citerne avait occasionné la mort de 58 personnes et 37 blessés dans la nuit du dimanche 05 au lundi 06 Mai. Le véhicule contenant des centaines de litres d’essence s’était renversé dans le quartier Aéroport à proximité d’une station d’essence. Alors que le liquide inflammable se déversait dans la rue, des dizaines de personnes s’étaient agglutinées autour pour le siphonner. Selon les premières constatations, c’est le moteur allumé d’une moto en stationnement qui a provoqué l’explosion. En plus des pertes en vies humaines, des dégâts matériels ont été déplorés.

Tout en décrétant les trois jours de deuil national, les autorités nigériennes ont exprimé toutes leurs condoléances aux familles des victimes et souhaité prompt rétablissement aux blessés.  

Ibrahim M Laouali pour Niameyinfo.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*