Dosso : le marché de Kourou Kaina attaqué par des hommes armés

Nouvelle attaque terroriste cette fois-ci dans la région de Dosso. C’est le marché de Kouré Kaina situé à 45 km Nord-est de Loga qui a été la cible ce mercredi 10 juillet d’un assaut d’hommes armés venus à motos. Le bilan est de trois gendarmes et de deux civils blessés.

Heureusement, pas de pertes en vies humaines au cours de cette énième attaque. Les forces du mal ont à nouveau frappé. Elles ont pris pour cible le marché hebdomadaire de Kourou Kaina situé à 45km nord-est de Loga (Région de Dosso). Arrivés sur trois motos selon les témoignages, des hommes lourdement ont d’abord ouvert le feu sur les gendarmes en faction devant le marché, semant la panique parmi les usagers. Deux civils ont également été touchés par les tirs.

Au total trois blessés dont un gendarme, évacués dans un premier temps au centre hospitalier de Loga puis à Dosso pour une meilleure prise en charge. Leur pronostic vital n’est pas engagé. Les deux autres soldats sont sortis indemnes de l’attaque. Au nombre des dégâts matériels, deux motos appartenant aux gendarmes et une emportée. Cette nouvelle attaque dans la région de Dosso, rappelle celle qui en février dernier avait déjà pris pour cible le marché hebdomadaire de Bagagi.

Waliyullah Tajudeen pour Niameyinfo.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*