Concert pour la Paix : le groupe Bathily appelle à la mobilisation en faveur des enfants défavorisés

A quelques jours de la première édition du Concert pour la Paix, les Solidarités et la Fraternité initialement prévu à Niamey pour le vendredi 1er novembre à Bravia Hôtel et le samedi 02 novembre au stade Général Seyni Kountché, le groupe Bathily par le biais de son promoteur, Ibrahim Bathily a animé une conférence de presse ce dimanche 27 Octobre au sein de l’auditoire du stade général Seyni Kountché.

Cet évènement inédit parrainé conjointement par le Ministre de l’Intérieur, le ministre de la Renaissance culturelle, le Ministre de la jeunesse et des sports verra la participation de plusieurs artistes nationaux et internationaux. Parmi les grosses pointures annoncées, figurent la star malienne, Sidiki Diabaté, l’icône ivoirienne du Coupé Décalé, Serge Beynaud, Imilo le Chanceux du Pays des Hommes Intègres et le comédien ivoirien Boukary. Seront également sur scène pour défendre les couleurs du Niger, les MDM Crew, le groupe Sogha, Mali Yaro, Kitary et les jeunes comédiens, Wanousky Montana et Dj Oustaz.

Par le biais de ces artistes, le groupe Bathily entend diffuser des messages de tolérance, de dialogue et de paix, de contribuer de façon significative à l’épanouissement des familles en situation de détresse. Lors de ce double évènement, une main tendue en faveur des « enfants réfugiés non scolarisés et sans fourniture scolaires ». La conférence de presse de ce jour, s’est faite en présence d’artistes locaux dont entres autres, Nana Aichatou Dan Kwali du groupe Sogha, Kitary, Ahmed Bibi qui n’ont pas raté l’occasion de réitérer leur engagement à soutenir le groupe Bathily pour faire de ces concerts une réussite.

« Nous sommes conviés par le groupe Bathily pour répondre en tant qu’ambassadeurs pour la paix, nous allons chanter et lever nos voix pour aider et soutenir nos forces de l’ordre, faire en sorte que les gens se mobilisent pour plaider en faveur de la culture de la paix » a déclaré Nana Aichatou Dan Kwali.

« La paix est une affaire de tous, et cela est une occasion en or pour redonner le sourire à ces enfants victimes des injustices sociales, ce concert est symbolique car la majeure partie de ce qui sera réuni nous allons le donner aux organisations chargées de la prise en charge des réfugiés et surtout des enfants », a confié le promoteur du groupe Bathily.

Le groupe Bathily est les artistes réunis en appellent à une grande mobilisation au niveau du Bravia Hôtel pour Le dîner de Gala et au stade général Seyni Koutché pour le Concert en faveur des enfants défavorisé et des réfugiés.

Almoustapha Danguida pour Niameyinfo.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*