Braquage : Laminou Maidaba, triple champion du Sabre National à la prison de Matameye.

Le triple champion du sabre national au titre de la Région d’Agadez, Laminou Maidaba est incarcéré depuis le lundi 18 février à la prison de Matameye dans la Région de Zinder. L’arrestation du colosse des arènes serait liée à une affaire de grand banditisme.

Selon les informations recueillies par NiameyInfo., une enquête diligentée par la police du département de Matameye a conduit à l’interpellation du célèbre lutteur de la Région d’Agadez. Laminou Maidaba serait selon nos sources, impliqué dans le braquage d’un opérateur économique à Mai-Moujia, ville frontalière avec le Nigeria.  Dans l’attente de son procès, le lutteur qui visiblement avait d’autres cordes à son arc, sera détenu à titre provisoire à la prison de Matameye.

Lamine Maidaba, est l’un des « Rois des arènes » les plus connus du Niger. Il est dans le cercle fermé des lutteurs ayant conquis le convoité « Sabre National » à trois reprises. Son premier titre, il l’a conquis en 2009 lors de la 30ème édition de la compétition à Tahoua, il remet ça en 2010 à Zinder et à Maradi en 2012. Le triple champion avait encore combattu en décembre dernier pour sa région, lors de la 40ème édition du Sabre national à Zinder.

Si rien ne peut justifier, l’agression d’un citoyen aux fins de lui dérober ses biens, c’est ici le lieu de poser des interrogations sur les conditions de vie des lutteurs nigériens, et au-delà de tous les sportifs et des anciennes gloires dans différentes disciplines.

I.M.L et W.T pour Niameyinfo.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*