An 1 ZLECAF : Issoufou Mahamadou lance un concours continental des startups sur l’Industrialisation

Le  Président de la République,  SEM Issoufou Mahamadou, Champion de la Zone de Libre Echange Continentale (ZLECAf), a lancé officiellement, par visio-conférence, mardi après-midi, 7 juillet 2020, le concours continental des Start UPs sur l’industrialisation.

Le lancement de ce concours de l’Union Africaine pour l’émergence de jeunes entrepreneurs africains s’inscrit dans le cadre de la commémoration, ce jour, de la Journée de l’Intégration Africaine.

Dans une intervention, le Chef de l’Etat a encouragé les jeunes entrepreneurs africains à « persévérer dans un esprit de créativité » et  à « faire acte de candidature pour conquérir l’une des 150 places disponibles à la foire intra-Africaine de 2021 à Kigali, au Rwanda.»

Le Président Issoufou Mahamadou a souligné l’importance de l’intégration sur le continent, évoquant les avancées significatives enregistrées dans le cadre de la mise en œuvre de la ZLECAf, notamment en 2018 et 2019 avec le lancement officiel, à Niamey, de sa phase opérationnelle.

Le champion de la ZLECAf a insisté sur la réalisation du « marché unique africain solide et compétitif ».

« Nous nous acheminons vers la réalisation de notre vision d’un marché intégré africain », s’est-il réjoui, précisant qu’il reste encore d’autres étapes à franchir.

Sources:

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*