Aïd El-Fitr : Le Maire de Niamey appelle au respect strict des mesures préventives contre la Covid-19

En prélude à la célébration de la Fête de Ramadan ou l’Aïd El-Fitr qui met fin au jeûne musulman, le Président de la Délégation Spéciale de la Ville de Niamey, M. Mouctar Mamoudou a appelé les populations de la capitale au respect strict des mesures préventives contre la pandémie de Covid-19 lors des festivités.

Dans un communiqué publié ce jeudi 21 mai 2020 (28 Ramadan 1441), le Maire central de Niamey a même indiqué que le jour de la prière le respect de toutes les mesures de prévention prises contre la pandémie de Covid-19 est obligatoire. Il a surtout spécifié que les fidèles sont tenus de se laver les mains avec du savon ou avec du gel hydro-alcoolique, de porter une bavette, de se munir d’un tapi de prière, de ne pas se serrer la main et de respecter la distanciation sociale d’un (1) mètre.

L’Aïd El-Fitr marque la fin du jeûne du mois de Ramadan. Elle est célébrée le premier jour du mois de chawwal. Cette année, elle sera très probablement célébrée le samedi 23 Mai 2020 au Niger et dans la plupart des pays musulmans.

Sources:

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*