Programme Niamey Nyala : le Président de la République lance les travaux d’aménagement de la corniche Yantala et des berges du fleuve.

Accompagné des membres du gouvernement, du Gouverneur de la Région de Niamey et du Président de la Délégation Spéciale de la ville de Niamey et Haut-Commissaire au programme Niamey NySala, le Président de la République, Issoufou Mahamadou a procédé ce jeudi 07 février 2019 au lancement officiel des travaux d’aménagement de la corniche Yantala et des berges du fleuve Niger.

Les travaux d’aménagement de la corniche Yantala et des berges du fleuve qui font partie du programme Niamey Nyala, visent à faire de cette zone un espace attrayant et viable. Ce sera à travers la réalisation d’une voirie éclairée de 3,3 km, des espaces publics, de commerce et de logement au niveau de la corniche. Les berges quant à elles seront aménagées à travers leur intégration à l’aménagement urbain de la ville de Niamey.

Ces travaux qui représentent une partie du vaste programme d’embellissement de la capitale dénommé « Niamey Nyala », se poursuivent dans toute la ville de Niamey. Ils répondent à une volonté des autorités de lutter contre l’insalubrité, de moderniser, et de rendre plus viable la principale ville du pays.

Ibrahim.L. M pour Niameyinfo.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*