62ème anniversaire de la Proclamation de la république/ Diffa N’Glaa : SONILOGA octroie 5 millions de Fcfa au comité d’organisation

Dans le cadre des préparatifs de l’organisation de la fête tournante du 18 décembre 2020, le président du comité d’organisation de la Fête tournante du 18 Décembre 2020 (Diffa N’Glaa), M. Abdou Lawan Marouma et le Directeur Général Adjoint de la Société Nigérienne de Logistique Automobile (SONILOGA), M. Moussa Marafa ont procédé, à la signature d’un protocole de partenariat devant régir la collaboration  entre les deux structures, le lundi 23 novembre 2020 à Niamey.

C’est pour apporter son soutien aux festivités du 62ème anniversaire de la proclamation de la République que la société SONILOGA octroie une somme de 5 millions de Fcfa au comité d’organisation.

En effet après la signature du document de partenariat entre le comité et la société SONILOGA, le président du comité Diffa N’Glaa, M. Abdou Lawan Marouma a adressé toute sa gratitude et ses sincères remerciements à la société SONILOGA et particulièrement au Directeur Général de cette société qui a bien voulu faire l’exception en accompagnant ce programme de modernisation des villes.

M. Abdou Lawan Marouma a rappelé qu’après la fête tournante de Tillabéry ‘’Tchandalo’’, « aujourd’hui c’est le tour de Diffa N’Glaa de recevoir l’appui financier de la société SONILOGA de l’ordre de 5 millions de F CFA dans le cadre du partenariat que cette société a bien voulu accepter d’établir entre les deux structures », tout en annonçant qu’il y a « d’autres accompagnements qui viendront compléter leurs actions dans le cadre du programme Diffa N’Glaa ».

Le président du comité Diffa N’glaa a par ailleurs indiqué, que le programme Diffa N’Glaa est un programme de modernisation des villes initié par le Président de la République et « en tant que société de modernisation du système économique du Niger, la société SONILOGA est dans son rôle en accompagnant le programme Diffa N’Glaa qui est aussi un programme de modernisation économique et sociale », a-t-il estimé.  Selon Abdou Lawan Marouma, les infrastructures en réalisation dans la région de Diffa contribueront à moderniser la ville de Diffa et à relancer l’économie de cette région.

Pour sa part, M. Moussa Marafa, Directeur Général Adjoint de la société SONILOGA, a tout d’abord indiqué que leur société « est d’autant plus motivée qu’il s’agit d’une démarche citoyenne de solidarité avec les populations d’une région qui refusent de baisser les bras devant des épreuves multiples et multiformes », avant de souligner que « la réussite de la célébration de la fête tournante édition 2020 sera un accélérateur de la paix et du développement de la Région de Diffa ».

M. Moussa Marafa a ensuite annoncé, que la société SONILOGA ambitionne de contribuer à la modernisation économique du pays avant de faire savoir qu’à travers la réalisation du Guichet Unique Automobile du Niger (GUAN) SONILOGA, s’est engagée dans des investissements massifs qui ont permis à l’Etat de moderniser des services administratifs, et optimiser des ressources financières liées à la mise en circulation des véhicules, dans le cadre d’un partenariat Public Privé. Il est à noter qu’à l’issue de cette rencontre le Directeur Général Adjoint de la Société SONILOGA remis un chèque symbolique de 5 millions de franc CFA au président du Comité d’Organisation Diffa N’Glaa. Le programme ‘’Diffa N’GLAA’’ vient après les programmes Dosso Sogha, Maradi Kolliya, Agadez Sokni ; Tahoua Sokola, Zinder Saboua et Tillabéry Tchandalo.

Il importe de rappeler que ces programmes ont permis la réalisation de plusieurs infrastructures pour la modernisation des différents chefs-lieux des régions du Niger. La région de Diffa à l’extrême Sud-est du pays, recevra cette année les festivités du 62ème anniversaire de la proclamation de la République, placée sous le thème « Résilience, Sécurité et Développement ».

Hamadou Moussa Fatahou pour Niameyinfo.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*