Tourisme : 65 agences de voyage italiennes s’intéressent à la destination Niger

C’est l’information rapportée par le Sultan d’Agadez, Elhadji Oumarou Ibrahim de retour d’une mission de travail en Italie.

Dans un contexte sécuritaire plutôt tendu dans le Sahel, le moins que l’on puisse dire c’est que l’afflux de touristes vers cette région, connait une forte baisse depuis quelques années. Le Niger n’échappe pas à cette conjoncture. La situation est pourtant en passe de changer à en croire le Sultan d’Agadez. Elhadji Oumarou Ibrahim, qui revient d’une visite officielle en Italie affirme que des tours opérateurs ont placé le Niger dans leurs petits papiers et se sont renseignés à cet effet. Ces agences, au nombre de 65, s’intéressent particulièrement au tourisme culturel, aux festivals et fêtes traditionnelles.

Le Sultan de l’Aïr indique avoir échangé et rassuré les promoteurs de ces agences. « ’Il a été surtout question de la reprise des activités touristiques au Niger. De nombreux italiens étaient au rendez-vous de la cure salée – rassemblement annuel des éleveurs et au guéréwol, fête de beauté peul et ils ont demandé si toutes les conditions sont réunies pour des expéditions dans le désert du Ténéré et l’Aïr ».  Elhadji Oumarou Ibrahim a mis en avant les efforts du gouvernement pour sécuriser les biens et les personnes dans la région. Serait-ce assez pour convaincre des touristes italiens de prendre d’assaut les lieux touristiques au Niger ? les prochains chiffres de l’office national du tourisme, nous édifierons.

Waliyullah.T. pour Niameyinfo.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*