The Voice Tour Niger : le méga concert du 13 avril reporté ; début des Primes le 20 avril

The Voice Tour Niger, l’étape nationale de sélection des candidats pour la compétition continentale, The Voice Afrique Francophone Saison 3, est officiellement lancée.  Par le biais d’une conférence de presse animée le jeudi 11 avril par le Comité d’Organisation, les vingt-et-un (21) candidats retenus au terme des castings, ont été présentés aux médias ainsi que les grandes lignes du chronogramme.

Première information de cette rencontre du Comité d’Organisation de « The Voice Tour Niger » avec la presse, le Grand Show de présentation du Samedi 13 avril est reporté. Les récents évènements dans la région de Diffa marqués par des attaques meurtrières de la secte islamique Boko Haram, ont motivé cette décision. Pour Jules Emmanuel Domche, Directeur général de la chaîne de télévision Voxafrica, promoteur de « The Voice Afrique Francophone » et le représentant local Hugues Tosso, il s’agit outre l’aspect sécuritaire, de marquer sa solidarité aux victimes de ces actes d’un autre temps. La nouvelle date pour ce grand show qui, à grand renfort d’artistes nationaux (Barakina Oneens, Akeem, Tousmastine, Crazy Girls) et de pointures internationales telles, Kerozen Dj, Bénédiction, Daphné, Blanche Bailly, devait permettre au public nigérien de découvrir les candidats, sera connu sous peu, informe-t-on.

Mais en attendant, « The show must go on ». Le reste du programme est en effet maintenu, notamment le Diner de Gala prévu ce vendredi 12 avril et qui servira à présenter les candidats autorités nationales. Ensuite place à la compétition. Les candidats au nombre de vingt-et-un (21), 11 filles et 9 garçons devront s’affronter lors des Primes dont la première série se déroulera les 20,23,24 et 25 avril 2019. Une deuxième série de primes se tiendra les 1er, 02, 03, 04 et 05 mai 2019. C’est au terme de ces dernières, que quatre (4) candidats seront retenus pour la grande compétition qui se tiendra en octobre 2019 en Johannesburg (Afrique du Sud).

Le Niger donne le ton aux sélections nationales qui se dérouleront dans les 16 autres pays qui seront de la compétition panafricaine. La course à la succession de la togolaise Victoire Bianku, lauréate de l’édition précédente, vient d’être officiellement lancée et la Niger compte bien mettre toutes les chances de son en présentant ses meilleures voix.

Waliyullah Tajudeen pour Niameyinfo.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*